Notre

Histoire

SNEMBG : LA SAGA ROYAL SODA

Royal Soda est LA marque emblématique du Soda martiniquais depuis plus de six décennies. Produit en Martinique depuis 1950, Royal Soda est historiquement un des tout premiers succès de l’industrie agroalimentaire locale.

Quelques dates clés

1950

Création de la marque Royal Soda et fabrication en Martinique à l'usine de la Lézarde.

1985

Début de la fabrication en bouteilles plastiques (1ère usine dans la Caraïbe).

2003

Lancement d'un Royal Soda Light en 3 parfums.

2014

Naissance de la Dekontraksyon Massive !

2016

Lancement de Royal Soda Tonic

2017

Nouveau logo, nouveau packaging

NAISSANCE DU PREMIER SODA LOCAL

Royal Soda est né en 1950 dans une des premières usines d’embouteillage de la Caraïbe, la société EMBG. La gamme a été créée pour apporter de la couleur et une dimension plus locale en intégrant des fruits tropicaux dans l’univers très “transparent” des limonades qui existaient jusqu’alors sur le marché.

Depuis cette date, Royal Soda est resté le leader incontesté du marché, devançant même de grandes marques internationales. Ce succès est le fruit de recettes spécifiques et éprouvées, d’une qualité sans faille et d’une distribution qui permet de trouver le produit dans la grande majorité des points de ventes.

 

UN SUCCÈS INCONTESTÉ DEPUIS 67 ANS

Le secret de sa longévité : son goût unique et ses nombreux parfums pour faire plaisir à chaque membre de la famille ! Au gré de nombreuses innovations, Royal soda a su évoluer, tout en gardant les caractéristiques de son goût et de son pétillement. Pour durer dans le temps et dans le cœur des consommateurs, la marque a notamment lancé des parfums, en “série limitée” pour certains d’entre eux, qui ont dynamisé la gamme : Prune de Cythère, Sinobol, Orgeat, Raisin, et plus récemment Fraise, Pomme, Tonic.

Par ailleurs, afin de mieux répondre aux attentes des adeptes de la marque, Royal Soda propose depuis longtemps des formules sans sucres et sans calories : création du Royal Soda Light depuis 2003, et Royal Soda Zéro depuis 2012.

Le kampane, la grenadine et l'anis sont parmi les parfums préférés des Martiniquais, mais chaque parfum a son fan-club !

 

UNE MARQUE ANCRÉE DANS NOTRE PATRIMOINE

Royal Soda fait partie intégrante de l’univers martiniquais. On a longtemps dit “ba mwen an soda rouj” pour demander un Royal Soda Grenadine. Et tout le monde se rappelle des fameux camions qui passaient déposer les bouteilles en verre Royal Soda devant la porte des maisons, avec tout un choix de parfums. C’est aussi le soda que l’on emporte avec soi pour l’offrir à la famille installée en Métropole, pour leur rappeler les bonnes choses du pays !

Royal soda est aussi l’une des premières marques de boisson en Guadeloupe et en Guyane. Et l’air de rien, cette boisson trouve aussi beaucoup de consommateurs en Métropole...

Parce que consommer Royal Soda, c’est plus qu’un simple moment de plaisir ; c’est aussi se rappeler tous les bons moment passés en famille ou entre amis, et emmener avec soi un peu de soleil de Martinique.